
Nuits de Montmartre
Un comédien, une chanteuse russe et des musiciens ouvrent le rideau sur une aventure d’une heure quinze, enchevêtrant musique et texte, passant de la vie quotidienne des imigrés de l’empire des tsars au conte de ces nuits folles de Pigalle des années vingt. Par la voix du comédien et la musique des interprètes, les récits de Joseph Kessel décrivent avec force et tendresse ces personnages, princes ou voyous, émouvants et drôles dans un Paris qui vibrait alors au son de la musique tsigane.
« Il me fallait ces mélodies, ces accents qui, pour exprimer joie et détresse, possèdent une frénésie, une brûlure que l’on ne trouve nulle part ailleurs. »
Joseph Kessel

OBLADI OBALDIA
OBLADI-OBALDIA est une création théâtrale d’une heure quinze, enchevêtrant musique et textes, passant du récit poétique aux chansons-poèmes le tout drolatique, lucide et pourtant léger.
Les textes sont dit par Pascal Monge, les chansons et poèmes interprétées par Natacha Fialkovsky et Olivier Cahours en signe l’adaptation et parfois même la composition.
« La vie qui passe est comme un songe… »
René de Obaldia